Conseils

POUR LES PARTICULIERS :

Les meilleurs soins, les couleurs adaptées ?

 

Il n’ y a pas de meilleur soin, qu’un produit qui vous soit parfaitement adapté.
C’est votre coiffeur qui doit prendre le temps de vous conseiller, vous orienter en fonction de votre mode de vie, votre budget et bien évidemment en fonction de la technique. Une routine complète reste néanmoins obligatoire derrière une technique d’éclaircissement.

Qu’est ce qu’une routine parfaite ?

 

Pour moi, une routine parfaite c’est:
– un shampoing détox 1 fois par semaine
– Olaplex 0 et 3 selon la qualité du cheveu
– 1 shampoing respectueux du film hydrolipidique
– un masque à faire une fois par semaine
– un conditionneur a chaque shampoing

Et le plus important: un soin sans rinçage, en liquide ou crème selon la finesse et la qualité du cheveu.

Comment savoir quelle couleur nous correspond ?

 

Vous ne pouvez pas le savoir automatiquement, vous pouvez faire du draping pour savoir les teintes qui vont vous sublimer, c’est vraiment top à faire ce genre de prestation.
Et encore une fois tout dépend de votre base naturelle de votre carnation de peau et la couleur de vos yeux.
Pour moi une coloration adaptée est le plus beau des maquillages, je vous conseillerai également de rester sur une base proche de votre couleur naturelle.

Conseils pour les différents type de cheveux pour une routine :

 
Pour les cheveux fins
 

Je vous conseille d’utiliser une gamme qui ne soit pas trop riche en lipides, éviter les masques trop riches, privilégier les conditionneurs à texture fluide
Il existe des gammes repulpantes,
Évitez le lisseur qui va vous les applatir encore plus
Utilisez un petit gaufreur pour donner du volume à la racine
Et surtout usez du shampoing sec, ça leur donne de la texture, EP à une gamme pour les blondes et les brunes sans résidus.

Pour les cheveux normaux
 

Une routine complète peut être utilisée faites les soins en fonction de leur évolution . Alternez vos shampoings et soins.

Pour les cheveux décolorés et sensibilisés
 

Olaplex d’office et c’est obligatoire, puis usez des gammes à base de kératine et d’acides aminés tel que la gamme gold kératine en EP / le masque n°8 olaplex ,
Vous devrez opter pour des sérums pour les cuticules, ils apporteront brillance et souplesse.
Je vous déconseille le lisseur s’ils sont sensibilisés, optez pour un brushing.

Dois je me sécher les cheveux ?

 

OUI, c’est impératif
Le cheveux est à pH acide, et l’eau neutre voir alcalin en fonction des régions .
L’eau alcalinise donc le cheveu, il ouvre automatiquement les cuticules,
Si elle restent ouvertes, les cheveux sont emmêlés rêches et sans brillance. De plus les cuticules sont une barrière protectrice, elles protègent le coeur de la fibre d’ou l’importance de les maintenir serrées.
Un soin sans rinçage ou sérum va donc les refermer et le séchage ( brushing ) va les sceller et donc optimiser la brillance.

Les gestes d’application

 
Shampooing
 

Il doit s’appliquer directement sur le cuir chevelu et non sur les longueurs. Massez légèrement de manière à ne pas activer les glandes sébacées (le sébum). 1 shampooing est suffisant sauf si vous avez mis des produits tel que shampoing sec sur plusieurs jours par exemple.

Les conditionneurs, masques
 

Ne doivent être appliqués qu’uniquement sur les longueurs et pointes, usez de la scalp brush pour répartir uniformément le produit et réduire la quantité.

Est ce vrai que rincer ses cheveux à l’eau froide est meilleur pour la brillance ?

 

Alors c’est faux, comme dit plus haut, le cheveux fonctionne aux pH et 37 degrés ne va pas refermer les cuticules.
L’eau chaude n’est pas bonne car elle dissout le film hydrolipidique de notre cuir chevelu c’est tout,
Je vous conseille une eau pas trop chaude pour préserver les lipides c’est tout. La brillance s’obtient avec un conditionneur et un brushing.

POUR LES PROFESSIONNELS :

Les étapes des prestations et quel est le but d’une mèche test ?

 

Les étapes: Diagnostic / les attentes / le balayage / correction couleur si besoin simultanément / Olaplex / coloration créative / soin profond / coiffage / photos.

Le but de la mèche test ?
 

Elle est Primordiale et je vous conseille de voir la cliente en amont pour mettre un protocole de soin si besoin.
Elle déterminera sa résistance à la décoloration, visualiser éventuellement un reste de coloration, anticiper dans le planning si une recharge sera nécessaire, votre cliente pourra également voir l’intérêt de préparer son cheveu avant un éclaircissement.

Comment conseiller la cliente au mieux pour la technique ?

 

J’ai envie de vous dire que c’est votre personnalité qui va vous aiguiller, moi j ai fait le choix de respecter les bases naturelles et de ne plus pousser les fonds d’éclaircissement sur des bases foncées.
Ensuite votre expérience professionnelle, les formations sont importantes pour que vous maîtrisiez aux mieux le conseil.

J’aimerais me former mais ce n’est pas dans les budgets de tous ?

 

Je ne suis pas d’accord, la formation peut avoir un coup, mais si la détermination est la, elle ne vous sera que bénéfique et vous sera très vite rentabilisée.
La formation n’est pas un coût mais un investissement à long terme, si vous remettez en pratique aussitôt vous verrez très vite l’évolution.
Vous pouvez vous renseigner sur les formations avec vos maisons, chez les grossistes également il y a pleins de moyens de se former aujourd’hui sans que cela impacte votre trésorerie.

Comment fais tu pour gérer ton Instagram ? Je n ‘arrive pas à faire monter mes abonnés.

 

C’est un travail de folie, j’y passe en moyenne 35 à 60 heures par semaine, je suis hyper active et très réactive à mes messages.
Je poste assidûment, je crée du contenu pour les jours ou je ne travaille pas, il faut exploiter les fonctions, réels, IGTV, conseils, concours. Vous devez avoir une page attrayante avec un fil conducteur.

Retour en haut